Équipe de gestion

Claude St-Jacques
Président

M. St-Jacques a fondé Vior en 1984 et agit présentement à titre de Président de la compagnie. Il est aussi le fondateur de Mazarin et de Mines d’Or Virginia et a été Président de différentes compagnies d’exploration minière telles que Dufresnoy et Ormico Exploration (qui est devenue ultérieurement Osisko Mining). M. St-Jacques a gradué de l’Université Laval dans la Ville de Québec avec un diplôme en gestion. Durant sa carrière dans l’industrie minière, M. St-Jacques a occupé des postes de distinction tels que Directeur Général dans l’Association des Prospecteurs du Québec (APQ) en 1982.

Plus

Moins

Marc L'Heureux, P.Geo., M.A.Sc.
Vice-président Exploration

M. L’Heureux est un géologue d’expérience qui œuvre dans le domaine depuis plus de 25 ans. Il a travaillé sur des projets d’or, de nickel, de métaux de base et de diamants en Amérique du Nord et en Amérique Latine. Il a occupé des postes dans des compagnies majeurs comme Cambior, Falconbridge et Barrick. Après 1997, il a travaillé pour des compagnies juniors telles que Boréal Exploration, GlobeStar Mining, Majescor Resources et Everton Resources. M. L’Heureux détient un diplôme en Géologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et une maîtrise en Sciences de la vie et de la terre (Géochimie appliquée) de l’Université de Québec à Chicoutimi. Il est aussi un membre en règle de l’Ordre des géologues du Québec (OGQ)

Plus

Moins

Gaétan Mercier
Chef des finances

Diplômé de l’Université Laval depuis 1983, M. Mercier a terminé ses études en Administration des affaires, option Comptabilité. Il compte plus de 27 années d’expérience dans le domaine de l’exploration minière. M. Mercier a occupé plusieurs positions de gestion en Finance ainsi que la position de secrétaire pour plusieurs compagnies minières incluant Mines Virginia et Exploration Osisko. Il a été contrôleur de la Compagnie de 1989 jusqu’à sa nomination comme chef des finances depuis 2004.

Plus

Moins

Management

Claude St-Jacques
President

Mr. St-Jacques founded Vior in 1984 and currently serves as President of the company. He is also the founder of Mazarin and Virginia Gold Mines and was President of different mining companies such as Dufresnoy and Ormico Exploration (which later became Osisko Mining Corporation). Mr. St-Jacques graduated from Laval University in Quebec City with a Management degree. During his career in the mining industry, Mr. St-Jacques held such distinctive positions as General Director of the Prospectors Association of Quebec (APQ) in 1982. 

More

Less

Marc L'Heureux, P.Geo., M.A.Sc.
Vice-President of Exploration

Mr. L’Heureux is an experienced geologist with a tenure of more than 25 years in the industry. He worked on gold, nickel, base metals, and diamond projects in North and Latin America. He served for many major companies such as Cambior, Falconbridge and Barrick. After 1997, he worked for junior corporations such as Boreal Exploration, GlobeStar Mining, Majescor Resources and Everton Resources. Mr. L’Heureux holds a degree in Geology from the University of Quebec in Montreal (UQAM) and a Master Degree in Earth Sciences (Applied Geochemistry) from the University of Quebec in Chicoutimi. He is also a member in good standing of the Ordre des géologues du Québec (OGQ). 

More

Less

Gaétan Mercier
Chief of the Finance Departments

A graduate of Université Laval since 1983, Mr. Mercier holds a bachelor's degree in business administration, accounting option. He has more than 27 years of experience in mineral exploration. Mr. Mercier has held various executive positions in finance as well as the position of secretary for various mining companies including Virginia Mines and Osisko Exploration. He was Controller of the Company from 1989 until his appointment and as Chief Financial Officer since 2004.

More

Less