Domergue : Projet Cu, Zn, Ag, Au

Aperçu

  • 27 titres miniers contigus couvrant 1006 hectares, situés à 120km au nord du camp minier de Chibougamau
  • Détenu à 50% par Vior et à 50% par SOQUEM Inc.
  • Un interval avec 212 ppm Zn sur 22m a été rencontré à une profondeur de 191 à 213 m en 2005
  • Un sondage InfiniTEM a été effectué sur une distance linéaire de 8km et le résultats ont définis 4 anomalies qui demeurent non-testées 

Détails

La propriété Domergue est située à 120 kilomètres au nord du camp minier de Chibougamau et est constituée de 27 titres miniers contigus, couvrant une superficie de 1 111,4 hectares. Elle est détenue à parts égales avec SOQUEM inc. qui est l’opérateur. La propriété Domergue présente un potentiel de découverte pour un dépôt de type sulfure massifs volcanogènes (SMV).

La propriété est située dans la ceinture volcano-sédimentaire de Frotet-Evans, hôte de l'ancienne mine d'or Troilus (71,2 mt @ 0.11 % Cu et 1 g/t Au) et de plusieurs dépôts de SMV, dont le dépôt de Tortigny (présentement en attente d'un rapport technique NI-43-101 pour l'évaluation des ressources du dépôt). D'autres dépôts de SMV incluent la lentille De Maurès et le dépôt de Lessard (ressources inférées estimées à 740 000 t @ 1,88 % Cu, 3,5 % Zn, 38,62 g/t Ag et 0,84 g/t Au), respectivement à 3 kilomètres au sud et à 10 kilomètres au sud-est de la propriété.

La propriété Domergue contient plusieurs secteurs d'intérêts identifiés correspondant à différents conducteurs le long d'horizons favorables contenant des filonnets de sulfures (pyrrhotine et chalcopyrite). L'anomalie E constitue l'indice principal de la propriété et a été découvert en 1988 par SOQUEM. Des forages ciblant des anomalies « input » avaient retourné une intersection de 17,4 % Zn et 2,4 % Cu sur 0,1 mètre (forage 038-88-01). Six forages additionnels (1 220 mètres) effectués entre 1995 et 1996 ont démontré la continuité de l'horizon favorable jusqu'à une profondeur verticale de 240 mètres avec des valeurs en Zn et Cu incluant 4,1 % Zn, 3 % Cu et 30 g/t Ag sur 1 mètre (forage D95-02). L'anomalie C contient un horizon de tuf intermédiaire enrichi en Zn, avec 2,6 % Zn sur 3 mètres obtenu en forage (D95-05).

À l'hiver 2006, un levé InfiniTem a été réalisé sur 8 kilomètres linéaires et a permis de définir quatre anomalies en attente d'être vérifiées par forage.

Aucun travail n’a été réalisé sur ce projet au cours de l’exercice courant et aucune intervention de terrain n’est prévue dans l’immédiat.

Cartes

Domergue : Cu, Zn, Ag, Au Project

Snap Shot

  • 27 contiguous designated claims covering 1006 hectares, situated 120 kilometres north of the Chibougamau mining camp.  
  • It is held 50% by Vior and 50% by SOQUEM Inc.
  • An interval grading 212 ppm Zn over 22 m was encountered from a depth of 191 to 213 m in 2005
  • an InfiniTEM survey was carried out over 8 line-kilometres and the results defined four anomalies that remain untested in 2006

Details

The Domergue property is located 120 kilometres north of the Chibougamau mining camp and consists of 27 contiguous mining claims covering a surface area of 1,111.4 hectares. It is held 50% by Vior and 50% by SOQUEM Inc., who is also project operator. The Domergue property has strong potential for the discovery of volcanogenic massive sulphide (VMS) deposits.

The property lies within the Frotet-Evans volcano-sedimentary belt, which hosts the former Troilus gold mine (71.2 Mt @ 0.11% Cu and 1 g/t Au) and several VMS deposits, including the Tortigny deposit (a NI 43-101 technical report on the resource estimate for the deposit is pending). Other VMS deposits include the De Maurès lens and the Lessard deposit (inferred resource of 740,000 t @ 1.88% Cu, 3.5% Zn, 38.62 g/t Ag and 0.84 g/t Au), respectively located 3 kilometres south and 10 kilometres southeast of the property.

The Domergue property contains several areas of interest that correspond to different conductors occurring along favourable horizons with sulphide stringers (pyrrhotite and chalcopyrite). Anomaly E, which constitutes the main showing on the property, was discovered in 1988 by SOQUEM. Drill holes targeting “Input” anomalies returned 17.4% Zn and 2.4% Cu over 0.1 metre (drill hole 038-88-01). Six additional holes (1,220 metres) drilled in 1995 and 1996 demonstrated the continuity of the favourable horizon to a vertical depth of 240 metres, with zinc and copper values that included 4.1% Zn, 3% Cu and 30 g/t Ag over 1 metre (drill hole D95-02). Anomaly C is associated with an intermediate tuff horizon enriched in zinc, with 2.6% Zn over 3 metres obtained in hole D95-05.

In the winter of 2006, an InfiniTem survey was carried out over 8 line kilometres and the results defined four anomalies that remain untested.

Maps