Ligneris : Projet Au, Zn

Aperçu

  • 77 titres miniers totalisant 2 898 hectares détenus à 100% par la compagnie
  • situé à approximativement 80km au nord du complexe minier Bousquet et 100km au nord-est de la ville de Rouyn-Noranda
  • Vior a effectué des relevés géophysiques et un programme géologique, en plus de faire 20 forages totalisant 3 8555 mètres dans les années 1980
  • des travaux réalisés en 2008 ont recommandé un suivi pour tester 4 anomalies qui montraient des caractéristiques de zones filoniennes aurifères

Détails

La propriété Ligneris est constituée de 77 claims totalisant 2 898 hectares détenus à 100 % par la Société. Elle est située à environ 80 kilomètres au nord du Complexe La Ronde et à 100 kilomètres au nord-est de la ville de Rouyn-Noranda.

Les derniers travaux d’exploration réalisés sur le projet Ligneris datent de novembre 2013. La Société y a complété des travaux de cartographie et d’échantillonnage de roches. Ces travaux étaient concentrés principalement dans les extensions des zones minéralisées connues et le long des anomalies géophysiques. Les résultats d’analyse sur 130 échantillons de roche prélevés ont confirmé l’existence des zones minéralisées.

Trois zones minéralisés, les secteurs Nord, Central et Sud, sont reconnues au centre de la propriété, à la suite de campagnes de forages effectuées par Placer Dome en 1989-1990. Le secteur Nord contient de l’or, de l’argent et du zinc associés à des veines de quartz recoupant du graphite et du chert pyriteux. Le secteur Central comprend plusieurs zones distinctes avec une continuité latérale pouvant atteindre 200-300 m. Les valeurs d’or et de zinc comprennent 4,05 g/t Au et 3,2% Zn sur 0,5 m, dans des veines de quartz contenant de fortes concentrations de pyrite et quelques filonnets (stringers) de sphalérite. Le ré-échantillonnage de plusieurs forages par Barrick Gold en 1997 a retourné plusieurs valeurs aurifères titrant 6,5 g/t Au sur 3,9 m, 4,8 g/t Au sur 2,4 m et 4,1 g/t Au sur 1,6 m.

Au cours de l’exercice courant, la Société a complété des travaux d’intégration des données de terrain en vue d’un partenaire pour financer de futurs travaux d’exploration plus importants sur ce projet.

Cartes

Ligneris : Au, Zn Project

Snap Shot

  • 77 claims totalling 2,898 hectares held 100% by the Company
  • located approximately 80 km north of the Bousquet Mine Complex and 100 km northeast of the city of Rouyn-Noranda
  • Vior carried out geophysical surveys and a geological program, and drilled 20 holes totalling 3,855 metres in the 1980s
  • Work from 2008 recommended follow-up drill testing of four anomalies displaying characteristics of vein-type gold mineralization

Details

The Ligneris property consists of 77 claims totalling 2,898 hectares held 100% by the Company. It is located approximately 80 kilometres north of the LaRonde mining complex and 100 kilometres northeast of the city of Rouyn-Noranda. The property lies within the Archean Abitibi Subprovince and covers the intersection of the southeast shears of the Laberge and Laflamme deformation zones, which occupy the centre of the property.

The last exploration campaign on Ligneris was carried out in November 2013. At the time, the Company completed some mapping and rock sampling. Exploration work focused mainly on the extensions of known mineralized zones and along geophysical anomalies. Assay results from 130 rock samples collected in the field confirmed the presence of mineralized zones.

Three mineralized areas, known as the North, Central and South areas, are known in the central part of the property, based on drilling campaigns carried out by Placer Dome in 1989-1990. The North area hosts gold, silver and zinc, associated with quartz veins injected in graphite and pyrite-rich chert. The Central area consists of several distinct zones with a lateral continuity reaching 200 to 300 metres. Gold and zinc values include 4.05 g/t Au and 3.2% Zn over 0.5 m, in quartz veins with a high pyrite content and a few stringers of sphalerite. Resampling of several holes drilled by Barrick Gold in 1997 yielded a number of interesting gold values, with grades of 6.5 g/t Au over 3.9 m, 4.8 g/t Au over 2.4 m and 4.1 g/t Au over 1.6 m.

The Company recently integrated all field data in preparation for a potential partner to fund a more substantial exploration campaign in the future on this project.

Maps