Vezza-Noyard : Projet Gold (Au)

Aperçu

  • Situé à 25km au sud de Matagami, dans le comté de Noyon
  • La propriété est détenue à 100% par Vior et couvre 244 hectares
  • Situé à moins de 300 m au sud-est du gisement aurifère Vezza (propriété de Nottaway Resources) :
     
    • Le gisement aurifère Vezza est un gisement à haute teneur opéré par Nottaway Resources
    • Redevances Aurifères Osisko a acquis un NSR de 5% à l’automne 2015 à un coût d’acquisition de 10M$.
    • Le gisement Vezza s’étend en profondeur vers la propriété Vezza-Noyard de Vior
  • Énorme potentiel d’expansion

Details

La propriété Vezza-Noyard est située à 25 kilomètres au sud de Matagami, dans le feuillet SNRC 32F12. La propriété est détenue à 100 % par Vior et se compose d’un bloc de 10 claims couvrant une superficie de 203 hectares.

La propriété Vezza-Noyard se trouve à moins de 300 mètres au sud-est du gisement d’or Vezza. Le dernier inventaire minéral publié par Minéraux Maudore limitée le 22 mars 2013, estimait des ressources indiquées et mesurées de 261 000 onces d’or à 6,5 g/t (à une teneur de coupure de 4,2 g/t d’or), et des ressources inférées de 68 540 onces à 4,9 g/t (à une teneur de coupure de 3,0 g/t d’or) (rapport 43-101 de GeoPointCom, 2012).

Osisko Redevances Aurifère (« Osisko ») a acquis à l’automne 2015 une redevance de 5 % NSR et une redevance sur la participation aux bénéfices nets de 40 % dans la propriété aurifère Vezza exploitée par Ressources Nottaway inc. pour un prix d’acquisition total de 10,0 millions de dollars. Dans le rapport de gestion d’Osisko pour le trimestre clos le 30 juin 2016, la compagnie mentionne que l’exploitation est présentement en période de rodage à la mine Vezza et qu’Osisko a reçu son premier paiement de redevances, totalisant 221 onces d’or, au cours du deuxième trimestre de 2016.

Un rapport technique (NI 43-101) publié sur l'évaluation des Ressources Minérales à la mine Vezza, par Scott Wilson RPA, daté du 2 avril 2010 (source: www.sedar.com) mentionnait que la distribution de l’or dans la zone Contact de la mine Vezza démontre que cette zone est ouverte dans son prolongement vers le sud-est. Ceci suggère que la zone Contact pourrait se prolonger sur la propriété de Vezza de Vior. De plus, le rapport fait mention qu'une partie de l'infrastructure souterraine au niveau 650 m de la mine Vezza est située à l’intérieur de la limite de la propriété de Vezza détenue par Vior.

La propriété Vezza-Noyard est située dans la partie centrale nord de la sous-province archéenne de l’Abitibi. La zone de déformation Casa Berardi - Cameron, séparant les roches sédimentaires du Domaine de Taïbi au nord des roches volcaniques du Domaine de Cartwright au sud, traverse la propriété d’est en ouest. Cette zone de déformation est l’hôte de plusieurs gisements d’or incluant Casa Berardi, Douay, Vezza et Discovery. L’indice d’or Noyard se trouve dans la partie nord de la propriété. Il s’agit d’une intersection aurifère de 1,2 g/t Au sur 3 mètres dans une brèche minéralisée avec 5 % à 30 % de pyrite (forage 1132-03-04 de SOQUEM).

La Société est actuellement à la recherche d’un partenaire pour financer de futurs travaux d’exploration sur ce projet, notamment pour faire un suivi par forage sur les extensions de la mine Vezza.

Vior Vezza-Noyard

Cartes

Vezza-Noyard : Gold (Au) Project

Snap Shot

  • Located 25 km south of Matagami, in the Noyon township.
  • The property is wholly owned by Vior and covers 244 hectares
  • Situated less than 300 m southeast of Nottaway Resources' Vezza gold deposit:
     
    • The Vezza gold deposit is a high grade producing gold mine operated by Nottaway Resources.
    • Osisko Gold Royalties acquired a 5% NSR in the fall of 2015 for a total acquisition price of $10M.
    • the Vezza gold deposit extends at depth into Vior’s Vezza-Noyard Property
  • Huge Expansion Potential

Details

The Vezza-Noyard property is located 25 kilometres south of Matagami, in NTS sheet 32F12. The property is 100% owned by Vior and consists of one block totalling 10 claims and covering a surface area of 203 hectares.

The Vezza-Noyard property is located less than 300 metres southeast of the Vezza gold deposit. According to the most recent mineral resource estimate published by Maudore Minerals on March 22, 2013, indicated and measured resources are estimated at 261,000 ounces of gold at a grade of 6.5 g/t (based on a cut-off grade of 4.2 g/t gold), and inferred resources are 68,540 ounces at a grade of 4.9 g/t (based on a cut-off grade of 3.0 g/t gold) (43-101 report by GeoPointCom, 2012). 

Osisko Gold Royalties (“Osisko”) acquired in the fall of 2015 a 5% Net Smelter Return (NSR) royalty and a 40% Net Profit Interest (NPI) royalty on the Vezza gold property held by Nottaway Resources Inc. for a total acquisition price of $10 million. In its MD&A report for the quarter ended June 30, 2016, Osisko reported that mining operations were currently ramping up at the Vezza mine and that Osisko had received its first royalty payment, totalling 221 ounces of gold, during the second quarter of 2016.

According to a NI 43-101 technical report on the mineral resource estimate for the Vezza mine prepared by Scott Wilson RPA and dated April 2, 2010 (source: www.sedar.com), gold distribution in the Contact zone at the Vezza mine shows that the zone remains open down plunge to the southeast. This suggests the Contact zone may extend onto the Vezza property held by Vior. The report also mentions that part of the underground openings on the 650-m level at the Vezza mine may be located within Vior’s Vezza property.

The Vezza-Noyard property lies in the north-central part of the Archean Abitibi Subprovince. The regional Casa Berardi – Cameron deformation zone, which separates sedimentary rocks of the Taïbi Domain to the north from volcanic rocks of the Cartwright Domain to the south, crosses the property from east to west. This deformation zone hosts several gold deposits including Casa Berardi, Douay, Vezza and Discovery. The Noyard gold showing in the north part of the property consists of a gold-bearing drill intercept grading 1.2 g/t Au over 3 metres, hosted in a mineralized breccia containing 5 to 30% pyrite (SOQUEM drill hole #1132-03-04).

Vior Vezza-Noyard

Maps